In Itinere

IN ITINERE a pour signification « en chemin » en latin. L’itinérance lente favorise les rencontres et les découvertes. Certaines vous touchent, vous interrogent, laissent leur empreinte et vous changent à jamais. Derrière In itinere se cache la créatrice de bijoux contemporains Fanchon GONNORD.

De la compréhension des formes offertes par la nature, aux sujets de société, ses bijoux veulent témoigner du monde qui nous entoure. Esthétiques, nombre d’entre eux sont porteurs de message.

Inspirée par ses différents voyages à travers le monde et son quotidien, elle aime explorer de façon personnelle différentes thématiques.

Elle prend plaisir à travers ses bijoux, dits de créateur, à mélanger différents savoir-faire tels que la bijouterie artisanale, la joaillerie, la couture ainsi que la dentelle aux fuseaux. Elle se plait à expérimenter. L’utilisation de ces différentes matières lui permet d’exprimer au mieux ses idées ainsi que ses émotions. De leurs associations naissent de nouvelles esthétiques. Les techniques, entre elles, viennent à se sublimer.

Ses bijoux uniques ou en série limitée sont confectionnées à la main de façon artisanale au sein de son atelier lyonnais. Souvent en argent, ils peuvent pour certains être réalisés en or. Elle crée aussi bien des bagues, bracelets, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles, broches ou boutons de manchettes.

La commande de bijoux contemporains personnalisés, sur-mesure est aussi possible. Le bijou, entièrement conçu et réalisé en étroite collaboration avec le client, tend à révéler au mieux sa personnalité et ses goûts.

Allez découvrir son atelier au 53 rue Auguste Comte à Lyon !

 

Parcours

2018 Création du collectif La Banquette Bleue – Atelier Galerie – Lyon

Naissance d’ –In Itinere

2016 Voyage à vélo (Europe-Asie)

2015 Joaillière–CORINGER – Sous-traitance Place Vendôme – Paris

2012 Prix INMA Avenirs Métiers d’Art – 2eme prix régional Rhônes-Alpes

Prix Félix Rollet – Rotary Club – Lauréate

2012 DMA Art du Bijou et du Joyau (Félicitations du jury) Lycée professionnel SEPR –Lyon

2011 Stage chez Ornella Iannuzzi – Joaillerie Contemporaine – Londres

Stage à l’ATELIER DE L’OBJET – Haute joaillerie – Paris

2010 BMA Art du Bijou et du Joyau – Ecole BOULLE – Paris

2009 Stage CAPET – Haute joaillerie – Paris

Stage Van Cleef and ArpelsPlace Vendôme –Paris

2008 CAP Art du Bijou et du Joyau – Ecole BOULLE – Paris